Le Domaine de Poulvarel à Sernhac, proche du pont du Gard est un vignoble familial cultivé avec passion depuis plusieurs générations. Ce vignoble de la Vallée du Rhône, vous propose des dégustations de vins rosé, blanc et rouge en appellation Costières de Nîmes et Vins de Pays.

Il est impossible de dissocier le Domaine de Poulvarel d’Elisabeth et Pascal Glas. Et pour cause, en 2004, alors que Pascal travaille dans des domaines viticoles depuis 25 ans, ils décident de créer leur cave particulière sur les terres familiales.

ban2Ce qui pouvait paraître comme un pari fou à ce moment là, est à présent un pari bien défendu. Les millésimes du Domaine comptent parmi les vins “primés” de la région et sont “remarqués” par la presse spécialisée. Pascal a transmis sa passion du vin à Elisabeth et c’est ensemble qu’ils ont eu l’audace de se lancer et la volonté de continuer. Ils ont su unir leur force, leurs différences, leur savoir-faire et proposent aujourd’hui des vins dignes des meilleures tables.

ban1Edifice à la géométrie moderne, conçu de pierres du Pont du Gard et d’un bardage moderne et isolant. La combinaison des matériaux utilisés a été étudiée pour obtenir une température optimale d’élevage et de conservation.

Sur un sol filtrant de galets roulés de type Villafranchien Rhôdanien mindélien, syrah, grenache, carignan et mourvèdre donnent des vins à forte expression de terroir et un caractère unique. Au lieudit des POULVARELS sur des terres moins profondes et graveleuses, les sauvignons, cabernet et merlot  offrent des vins typés, fruités et d’une étonnante gourmandise.

ban3